Sur la base des informations renseignées par les candidats au niveau des formulaires mis à leurs disposition, une présélection sur dossier se fera afin de décider des projets et porteurs de projets qui passeront à la phase du bootcamp de la sélection finale.
Vers la fin de cette phase, les porteurs de projets présélectionnés seront invités par e-mail, pour présenter leurs projets devant un comité de sélection finale au niveau du bootcamp de sélection qui sera organisé dans les locaux de l’UM6P de Benguerir.
Les porteurs de projets, présélectionnés, se verront envoyé un courrier, les invitant à participer au bootcamp de sélection finale, et devront par conséquence, confirmer leurs disponibilités par email.
Toute non-confirmation, sera considérée comme une décision de désistement du concours. L’appel à candidature sera clôturé le 28 février 2024 à minuit
Le bootcamp de séléction représente la dernière phase d'évaluation des porteurs de projets présélectionnés.
Au programme 2 jours intenses avec 4 sprints de mises en situation qui leur donneront l'occasion de démontrer et défendre leurs idées en interaction avec les membres du jury qui non seulement évalueront les projets depuis différents angles mais leur donneront la chance d'identifier des perspectives d'amélioration.
Suite aux annonces des résultats par le comité de sélection finale, des e-mails d’acceptations seront envoyés aux 20 porteurs de projets sélectionnés.
Les porteurs de projets devront confirmer leurs participations au programme par email
Le programme d’accompagnement se déroulera sur 5 mois continus, il sera composé des axes suivants:
Le DEMO-DAY, considéré comme une journée de networking et de célébration des efforts effectués durant les 5 mois du programme d’accompagnement. Les porteurs de projets, ayant pu suivre, jusqu’à la fin le programme d’accompagnement, auront l’opportunité de présenter leurs projets devant un comité composé d’experts, investisseurs et partenaires des trois parties prenantes du challenge national, L’Agence pour le Développement Agricole, Korean-World Bank Partnership Facility, et l’Université Mohammed 6 Polytechniques.
A la fin de cette cérémonie, trois projets seront nominés pour bénéficier d’un programme post- accompagnement sur mesure pour une durée de 4 mois.
Les 20 porteurs de projets sélectionnés auront la chance de bénéficier d’un accompagnement sur mesure post-programme, selon la spécificité de chaque projet. Cet accompagnement sera structuré autour des éléments suivants:
Les 3 meilleurs projets primés bénéficieront également :